It’s ok to be….

  • Tsuki Nikki
avatarImage de prévisualisation YouTube

 

 

 

Alors, on fait moins les malins maintenant, n’est-ce pas ? Avoue que cette chanson est entrainante, que vous l’avez maintenant dans la tête et que vous n’arrivez plus à la faire décamper ? (Rien que de vous mettre le lien ici elle est revenue prendre d’assaut mon cerveau…)

Non non, ne vous inquiétez pas la Ame ne s’est pas transformée en team de yaoi durant votre absence. Nous voulions simplement vous présenter l’une de nos fabuleuses hymnes. Shibireru ne ?

Sinon, pour en revenir à la raison de ma présence en ces lieux,  aujourd’hui malgré le fait que ce ne soit que la deuxième sortie de notre chronique, c’est aussi la dernière de l’année. Et qui dit fin d’année, dit en général bilan. Donc un Tsuki Nikki un peu spécial (on avoue, y avait aussi rien à dire, étant donné que c’est Golden Week en ce moment au Japon, pas d’informations intéressantes en vue) , pour lequel j’ai mis à contribution toute la team ! Cette semaine, au lieu de retrouver les meilleurs de la semaine, nous allons revenir sur les meilleurs de l’année chez la Ame no Tsuki !

Revenons un peu dans le temps et rappelons-nous de tous ce qu’on a subbé cette année : Star Driver, Tegami Bachi Reverse, To aru Majutsu no Index II, Hidan no Aria, No.6, Kyoukai Senjo no Horizon, Phi Brain – Kami no Puzzle, Ben-To. Bon ok, malgré le fait que beaucoup n’aient pas été terminée (on ne rigole pas !) et que d’autre continue de toute façon sur la saison qui arrive, il est tout de même possible de vous faire un petit top des meilleurs génériques, insert et j’en passe sans vous spoiler !

Commençons du côté musique et plus particulièrement sur l’insert. Je pense que je ne me mettrai personne à dos en vous disant que j’ai choisi Monochrome de Sakana-chan alias Tomatsu Haruka. Il est clair que les chansons des prêtresses sont dans l’ensemble toutes magnifiques et entrainantes. Que tous, nous les avions dans la tête à tour de rôle. Mais celle qui dès le premier épisode, et ce jusqu’à la fin nous a fait vibrer, c’est bien Monochrome. Remercions d’ailleurs Aserikor, notre guerrier du kara qui je vous le promet, en a bavé sur certain passage pour vous sortir les paroles. Je fais référence à un passage mythique (que beaucoup on entendu car ayant eu la chance d’être sur le TS en même temps) qui est celui dans le premier épisode de l’apparition de Monochrome. La chanson commence, tout est calme, c’est parfait pour entendre les paroles. Jusqu’à ce que…. APPRIVOISER !!! IKUZO ALEPHISTO !! Et là, c’est le début de la fin. Asé a signé une fois de plus son arrêt de mort. Les autres prêtresses aussi ont eu le droit au même schéma, pour le plus grand bonheur d’Asé !

Ensuite, toujours dans le domaine de la musique, passons au meilleur générique. Sur le coup, nous avons laissé notre prêtre du kara choisir, lui qui a dû tous les subir. Et son choix s’est porté sur un ending tout récent : Stardust Melodia de Ceui. Ceui est une chanteuse qu’on adore tout particulièrement chez nous. On l’avait découverte avec Denyuden et ces magnifiques Truth Of My Destiny et Last Inferno, et c’est pour notre plus grand plaisir qu’on la retrouve chez Horizon.

Finalement, notre anime phare, celui qui nous a fait pleurer, rigoler, arracher les cheveux aussi. Qui nous a fait monter des théories de malade pour arriver à trouver des réponses avant que l’anime nous les donne. Je parle bien sûr de Star Driver, une fois de plus. Je ne compte pas le nombre de personne qui dès la preview se disait « mais… mais… c’est qui se roux décoloré qui se dandine dans un costume de scène et ce fait appeler le beau gosse galactique ?! ». Nous fangirl et fan de Bones, on s’est dit : « qui sait ? on a toujours eu de bonnes surprises, on tente ! ». Et finalement, qui aurait cru que ça allait tourner comme ça ? Une fois de plus Bones a su nous étonner et nous donner un anime de qualité.

Ce sera donc à peu près tout pour cette dernière édition de l’année 2011. Au passage, un petit peu en avance, quelques mots de la team, comme ça je suis pas la seule à causer (non mais !), et la sélection des animes que chacun a préféré durant l’année ! Comme ça si vous savez pas quoi regarder, vous pouvez nous faire confiance oh oh oh

Mani : Bonne année à tous, que 2012 soit meilleure que 2011 (avec la fin du monde qui s’annonce, c’est nickel) ! Fêtez bien avec tous vos potes/familles/voisin(e)s/inconnu(e)s rencontré(e)s dans la rue, gavez-vous de tous ce que vous trouverez, buvez pour faire couler tout ça ! Faites des résolutions que de toute façon, vous ne tiendrez pas, à part peut-être celle de continuer de nous suivre !! Gros basouw les loulous !
Torm : Bonne année 2012… Profitez de votre dernier an à vivre pour dévorer tous les mangas/animes et manger des dangos ! Que les Bentô soient avec vous o/ (Oui, j’ai faim…)
Fate/Zero – Star Driver – Steins;Gate

Mehodwor : J’ai été assez fou pour me laisser embrigader par cette bande de cinglés, donc ne suivez pas mon exemple ou préparez-vous à souffrir ! (=> Ce sont mes cinglés à moi, personne y touchera ^^)

Heal : Désolé de ne pas avoir été présent dernièrement mais les études ayant repris c’est devenu plus compliqué de sortir des releases pour ma part ^^. Une bonnée année à vous tous qui nous suivez !
Fate/Zero – Star Driver – Mahou Shojo Madoka Magica

Serv : Merci à tous de nous suivre, en particulier ceux qui participent activement à la vie de la communauté de la team. Préparez vous pour une nouvelle année sous le signe du délire et suivez nous de près, cette année apportera son petit lot de nouveautés :).

PS : Promis on va fouetter Mani pour quelle vous mitraille de sorties
Deadman Wonderland

Kinkai : Bonne année à vous tous (que vous nous suiviez depuis toujours ou depuis peu), je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux, et tout plein de bonnes choses tel que beaucoup d’amour, de bonheur au pays des Bisounours (ou des Bishos pour celles qui ont la chance d’y vivre), de la réussite, la bonne santé, la paix aussi (je parle intérieure du style faut pas être tourmentée !) et pis du blé (parce que sans lui on n’arrive à rien malheureusement….)
PS : ah oui et je voudrais aussi que Mimi se bouge les fesses et trouve un taff !
No.6 – Bakuman - Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Shiranai

Meng : Je vous souhaite une bonne année 2012, rempli de bonheur et d’amour. Un zeste de réussite pour tout et n’importe quoi.
2012 sera un grand changement pour la France ou pas (élections présidentielles). Et j’espère que nous allons débuter cette année avec un grand sourire.
Mes meilleurs voeux.
Working’!!

Amitiel : Bouyouu~
Gosick – Baka to Test to Shoukanjuu ni

Pour ma part, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et vacances, profitez-en bien ! Et comme bonne résolution… allez, on va essayer de booster un peu la Ame et de vous offrir toujours plus de releases de qualité !!
Steins;Gate – Mahou Shojo Madoka Magica – Fate/Zero

 

PS : cette news sera sûrement édité par nos membres manquants à l’appel

PS2 : dans quelques jours, vous en saurez plus sur cette étrange guerre annoncée sur facebook ! (je voulais pas vous faire peur, la news paraissant déjà assez conséquente…)

  • 7 commentaires