Retour des news

NewsSenyuu 16 commentaires

Hallo everynyan !
Enfin ! C’est la reprise de nos activités et bien sûr ça mérite un petit topo sur le sujet !

Alors tout d’abord sachez que la team a eu divers départ de membres durant les vacances donc on est plus que 2 membres à travailler sur les épisodes, ce qui nous limite fortement sur le nombre de projets simultanés.
Le plan d’action est simple : reprendre et fini senyuu puis Noragami.
Au sujet d’une nouvelle série, je sais que vous apprécieriez qu’on sorte un nouveau projet de fifou ! Soyons clairs avec les 3 acteurs du simulcast français, vous avez largement de quoi faire d’un point de vue légal.
Comme à notre habitude nous ne tomberons pas dans la facilité de faire du licencié, je rappelle que notre but a toujours et sera toujours la découverte d’animés que vous auriez pu louper car la licence n’aurait pas valu le coup ou qu’elle est passée à la trappe par faute de temps. Du coup cette saison si nous devions prendre un projet ce serait Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins) qui est à ma connaissance pas licenciée… Ce qui me parait étrange car c’est un manga assez populaire et qui cartonnerait bien chez nous…

Quoi qu’il en soit, nous fêtons  aujourd’hui le retour des sorties avec un épisode de senyuu ! Et pas n’importe quel épisode car pour des raison de nouveauté, cet épisode à été encodé en 60 fps !

Et oui on teste un nouveau format d’image, vous nous en direz des nouvelles, le plus flagrant reste l’ending et la fluidité des personnages quand ils courent…

 

Alors j’en appelle à vous et à vos commentaires, merci de nous dire si ça vous plairait qu’on continue sur ce format d’image uniquement ou que vous désirez avoir la version « normale ».

 

Et puisque c’est un jour de fête, voici le trailer en exclusivité AnT de Heavy Object, un autre roman du même auteur que To Aru Majutsu no Index.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le Héros est débordé

 


Senyuu Episode 17
HD : Jheberg HD

16 commentaires pour Retour des news

  • avatar Kojiro  dit:

    Concernant d’après certaines rumeurs et les modos de Crunchyroll, il serai licencié par Netflix (????).
    Mais toujours pas de confirmations officielles et puis si c’est vrai, il ne sortirai pas avant au moins 6 mois chez eux.

    • avatar Kojiro  dit:

      J’ai oublié de mettre « Nanatsu » dans ma phrase 🙂

  • avatar Karya  dit:

    C’est faux. Il n’y a pas que Nanatsu de non licencié et en plus ce dernier est oversub. Vous avez : Gundam Build Fighter Try!, Amagi Brillant Park, GARO, World Trigger, Donten ni Warau, Sanzoku no Musume Ronja, Ushinawareta Mirai wo Motomote. Et dans ceux qui continuent : Hero Bank, Majin Bone, Marvel Disk Wars Avengers; Dragon Ball Kai (2014), Yu-Gi-Oh Arc-V, CardFight Vanguard : Legion Mate-Hen, Maido!Urayasu Tekkin Kazoku. Y’en a pas mal, non ?

    • avatar aserikor  dit:

      J’ai jamais dit que la seule série non licenciée était Nanatsu no Taizai, j’ai simplement dit que si ça devait être une série ce serait celle-là, car c’est la seule que je connais de par le manga et que j’apprécie. Sinon à part Amagi brillant Park, le reste n’est vraiment pas dans notre registre et j’ai pas vraiment apprécié les premiers épisodes.

      • avatar Karya  dit:

        « je rappelle que notre but a toujours et sera toujours la découverte d’animés que vous auriez pu louper car la licence n’aurait pas valu le coup. » C’est contradictoire mais bon…

        • avatar aserikor  dit:

          En quoi c’est contradictoire ?
          Tu peux affirmer que sur ce site tout le monde connait Nanatsu no Taizai ?
          Quand bien même il y a de l’oversub, de toute façon ça a toujours été le cas pour toutes les séries et au final on a toujours eu des gens qui savent qu’on se renseigne toujours un minimum sur la série en question pour ne pas faire une bête traduction anglaise.
          Le but est bien de faire découvrir des séries et de les mettre en valeur, des séries qui nous ont plus et qu’on pense qui pourront plaire à notre public.
          Pour toi je devrais traduire des animés que j’apprécie pas, comment je pourrais mettre en avant une série dont je ne connais rien, et dont je n’apprécie pas le style graphique ou l’histoire que je trouve mal tournée ?
          Va falloir développer ou m’expliquer car là, tu m’as perdu…

          • avatar Karya  dit:

            Ce n’est pas une question de connaître l’anime Nanatsu no Taizai mais plutôt de comprendre pourquoi les autres sont ignorés alors qu’ils peuvent possiblement être bien. Je n’ai pas remis en question tes goût bien au contraire, je trouve Nanatsu très bon mais j’essaye de comprendre la raison pour laquelle vous auriez envie de faire un anime qui est déjà traduits par pas mal de teams et ainsi vous faire : ignorer par les spectateurs, car oui, ce sera le cas, c’est véridique. Après pour mieux t’expliquer mon point de vue, je ne pense pas que ton argument « Je n’aime pas » soit valable pour tous ceux que j’ai cité. Me concernant, je veux juste vous éviter de faire quelque chose inutilement, d’ailleurs, c’était aussi valable pour Noragami qui n’est sauf erreur toujours pas finit chez vous… Comme quelques uns de vos autres projets d’ailleurs. Je ne remets pas en question votre travail, je trouve juste étrange de mettre en avant Nanatsu alors que les autres sont mis de côté non seulement par vous mais aussi par les autres. Il faudrait mieux créer une entente entre teams pour éviter cela à l’avenir. Bonne lecture. 🙂

          • avatar aserikor  dit:

            D’accord je comprends mieux ton point de vue, c’est vrai que forcément nous n’aurons pas des milliers de téléchargement et de commentaires pour faire Nanatsu no Taizai.
            C’est juste que chaque saison je teste un peu toutes les séries et je sais à quoi m’attendre plus ou moins sur les séries sauf si l’intrigue se développe plus loin dans ce cas-là, je raterai peut-être une bonne série. Si tu as des conseils de séries qui sont délaissées, on est toujours prêt à les considérer si elle nous plait ou qu’on pense qu’elle a un potentiel. Dans ta liste, Amagi brillant park en fait parti mais des séries comme yu-gi-oh, carfight, marvel, gundam ont fait clairement leur preuve et ont déjà leur public de niche et je pense que des teams vont forcément les faire s’ils aiment la licence. Pour le reste l’épisode 1 ne m’a pas emballé et j’en suis resté là, à toi de me dire si je me suis trompé ^^’.

  • avatar yaseo  dit:

    Merci à vous ! Moi je veux la suite des Noragami et que ça saute ! :p

    Perso je suis partant pour vous voir sur Nanatsu no Taizai ! 🙂 Si à tout hasard, vous deviez cherchez un autre projet, y’a un film qui semblait sympa. Majocco Shimai no Yoyo to Nene, du studio ufotable. Je ne sais pas ce que ça vaut mais les trailers m’avaient bien donné envie. Une team avait projeté de le faire mais ça n’a plus l’air d’être d’actualité. Donc si jamais ça vous tente… à vous de voir ^^

    • avatar aserikor  dit:

      Je vais me le faire ce soir tiens.
      Un film fait ufotable, mon côté fanboy m’oblige à le regarder.

      • avatar Karya  dit:

        GARO, World Trigger, Donten ni Warau. Ces trois-là ont du potentiel. 😉

  • avatar fernanvegas  dit:

    bonjour,
    j’interviens au sujet du nouveau encodage
    donc le 60 fps est bien sympa, je remarqua bien une augmentation de la fluidité et c’est normal car les yeux aiment bien la rapidité de l’image!
    ensuite les points négatifs; le fichier est lourd, la vache 104,4 Mo pour 4 minute! je vous suggère de passer l’encodage en H265 10 bits [en plus des 60 fps] ca devrait diviser par 2 le poids,
    bon ensuite , il va falloir que je change mon ordi ,car avec le 60 fps il y a de la pixellisation d’image qui apparait et si en plus vous rajoutez le H265 10 bits, l’ordi est bon pour la benne!
    quoi qu’il en soit, je suis heureux de vous voir de retour car vous etes un des piliers du fansub français.
    merci

    • avatar Balor  dit:

      Salut,
      Il faut avouer que le Senyuu était surtout un Proof of Concept. On compte rester en h264 10 bits (on verra plus tard pour le h265). On doit encore voir comment rendre le résultat lisible par la majeure partie des lecteurs, voir si on laisse les sous-titres en incrusté ou directement dans le MKV.

      Quant à la pixellisation, il y a moyen de la réduire 🙂

      Edit : Après un test d’encodage, j’arrive a 36 Mo en 60fps et h264 10bits pour un épisode de Senyuu.
      Les prochains seront avec ce format.

    • avatar cavallone  dit:

      Alors moi aussi je m’en mêle encoder en h265 est une connerie le projet est encore en dev qui plus est tout le lecteurs ne le decode pas, question pack de codec ils sont pas tous équitables. encodé en 60 fps ton oeil en voit pas la différence avec du 30 c’est pas moi qui le dit c’est scientifique. qui plu est passé en 60 fps veut dire créer un systeme de duplication d’image, ce ui veut dire que ce n’est pas tdecimate mais l’inverse et ça fauss e beaucoup de détails sur un anime. le 10 bits n’est pas un gros apport de poids puisqu’au final il ajuste une palette couleurs plus grosse.

      Ase je t’aime =D

      • avatar Balor  dit:

        Pour H265 tout à fait d’accord, je pense que ce n’est pas intéressant pour le moment.
        Pour le 60 fps je pensais exactement la même chose, mais en fait l’idée que l’œil ne voit que ~24fps est de la grosse connerie.

        Par exemple ce post sur Imgur résume plutôt bien : https://imgur.com/gallery/rNahC
        En fait pour les films, tu ne risques pas de voir beaucoup de changement du fait du motion blur, mais sur un anime ça n’existe pas (de même dans un jeu vidéo en fait).

        Oui le script interpole les frames et génère des frame intermédiaire pour que le mouvement soit plus fluide, et tu vois la différence directement surtout au niveau des mouvement de camera. Et non tu ne perds pas de détail. Quant au TDecimate tu utilises ça majoritairement quand ton flux est Interleaved vu que tu as une duplication des frames. (http://www.mir.com/DMG/interl.html )

        Quant au 10 bits je te réfère directement à un très bon PDF (en anglais) qui explique pourquoi la compression en 10 bits est meilleurs que celle en 8 bits : http://x264.nl/x264/10bit_02-ateme-why_does_10bit_save_bandwidth.pdf (et ça vient directement des développeur de l’encoder x264)

        Et si tu veux plus d’exemple entre version 30 fps et 60 fps d’un anime : https://www.reddit.com/r/anime/comments/2i75ee/i_heard_you_guys_like_anime_in_60fps/

        ps : je sais que t’es qu’un sale troll 😛 mais t’es surement pas le seul à penser comme ça. Je préfère dissiper tout mal entendu.

  • avatar cavallone  dit:

    seven deadly sins licencié par netflix bitch

Répondre

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>